Merci, Père Jean, pour ces deux très belles homélies. J’ai d’ailleurs honte car depuis longtemps je n’ai pas fait de don au CCFD.
Il y a encore deux ans, je donnais volontiers à RADIO ESPERANCE ou à des associations caritatives. Ma seule excuse pour garder de l’argent est que je dois installer mon fils dans son studio. Et puis ne dit-on pas charité bien ordonnée commence par soi-même ?
Mais heureusement, je suis économe et je PARTAGE avec mes enfants. Ainsi l’effort consenti devient sanctification du magnifique don de Dieu. Et puis mon partage atteint non plus le superflu mais le NECESSAIRE, voire LE MANQUE.
En tout cas, le don de deux piécettes que fait la veuve m’a marquée. Non seulement dans la radicalité de son geste mais parce qu’elle atteste par lui que toute son existence est référée à celui à qui elle offre : DIEU.
Seigneur, il y a longtemps que je n’ai offert de l’argent à une association. Alors, je me demande si je suis capable de tout remettre à Dieu, sans ostentation mais dans une reconnaissance éperdue.
Seigneur, je peux te donner autre chose : mon temps, mon amour, et le service que j’offre en servant du mieux que je peux les miens et tous ceux que je côtoie.
Seigneur, je te demande toujours et encore de me centrer sur l’ESSENTIEL et de savoir offrir cet essentiel jusqu’à en être comblée.
PORTEZ-VOUS BIEN !!
Christiane